vendredi 27 janvier 2017

Journée Surprise avec les blogueurs d'Alsace

Entre deux repas de Noël (celui du 24 au soir et celui du 25 à midi) je prends un peu de temps pour fureter sur facebook et là je découvre un cadeau de Noël inattendu, celui des blogueurs d'alsace .
Ni une ni deux je fais ma pré-inscription. Même pas peur, je sais rien de ce qui vas se passer mais bon je leur fais confiance et je sais que quoi que ce soit on vas passer une bonne journée. J'en parle aux frangines et nous voilà toutes les trois dans l'aventure.


Nous voici le 21 janvier à 11 heures prêtent pour une journée remplis de surprise.

Arrivé à 11H30 devant la gare de Colmar où nous attends notre transporteur Moov'inbus.


Le concept Moov'inbus c'est :
 . Des lignes de bus thématique : il vous emmène au ski pour 35 euros A/R, faire du shopping à Milan pour 45 euros A/R, et bien d'autres choses
. Des départs dans 5 villes alsaciennes : Strasbourg, Séléstat, Colmar, Mulhouse et Saint Louis
. Un prix fixe Aller/Retour
. Si vous êtes un groupe de 10 personnes, vous pouvez proposer votre destination.
Pour plus d'information clique ici

Chose non négligeable pour des geekeurs comme nous, nous avions le wifi gratuit dans le bus.

Notre premier point de visite fût la Cave de Bestheim à Bennwihr.

Là nous avons eut le droit à une visite guidée de la cave et à une délicieuse dégustation de vin et n'importe lequel : le meilleur vin pétillant au monde.

Et pour accompagner notre buffet un délicieux Vin Blanc

Pendant cette dégustation nous avons été rejoins par Christophe et Johanna de la station de ski du lac blanc.
Nous voilà donc partie en direction du lac blanc.
Arrivé près de la station nous finissons le chemin à pied, pour une question pratique pour le bus et pour notre plaisir de prendre un bon bol d'air frais.
Pour cette après midi ,nous pouvions faire soit du ski, soit une balade en raquette. Moi perso j'ai choisi la balade en raquette.

Notre guide, Mathieu, fait partie de Terre de Sylphe
Dès le départ il nous indique que nous sortirons des sentiers balisés (avantage d'avoir un guide). Pendant la balade nous 

avons des points de vue sur la plaine d'Alsace magnifique. 

Au détour d'un chemin Mathieu nous stoppe, nous fais signe de ne plus faire de bruit et du doigt il nous montre quelque chose. Là surprise, un chamois et son petit se trouvent un peu plus loin.
oui, regarde bien, la petite tâche au fond entre les arbres, c'est un chamois, promis

Après 3 heures de marche avec plein plein de pose pour en prendre plein les yeux, nous sommes revenu à l'auberge, dans le noir de la nuit, nous avons retrouvé les skieurs à l'auberge du Vallon pour un bon repas montagnard et une bonne bière. 

Ce fût une journée de découverte, autant sur les lieux que sur les gens.

Vivement la prochaine rencontre.

Encore un grand merci à Mathieu, Adja, Sylvain et Anne-Sophie, des Blogueurs d'Alsace, et à tous les partenaires de cette sortie :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire